Chicago Le blé US bondit de plus de 2 %
Les cotations américaines accélèrent à la hausse après un affaiblissement du dollar et face à la montée des températures en Argentine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé à Chicago ont rapidement accéléré mercredi soir pour repasser avec autorité les 6 $/bu, profitant notamment d’un affaiblissement du dollar Index. Le mouvement continue en outre de s’appuyer sur la récente accélération notable des ventes américaines à l’international, tandis que la récente vague de froid qui a touché les cultures d’hiver Midwest a pu susciter quelques craintes outre-Atlantique.
Le maïs a également enregistré des gains significatifs, dans le sillage du blé et face à une dégradation des conditions météo en Argentine. Une montée critique des températures dans le pays menace en effet actuellement les cultures de soja et de maïs. L’EIA (Energy Information Administration) a toutefois enregistré une chute de la production d’éthanol la semaine dernière, à 818 000 barils par jour, soit le plus faible rythme de production hebdomadaire enregistré en près de deux ans.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a bondi de 14,25 c$/bu, à 6,11 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a grimpé de 5,75 c$/bu à 4.52 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a progressé de 0,75 c$/bu, à 12,4 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :